sportsregions
Envie de participer ?
Championnat du Gard en salle ADULTES, 2 x 18 mètres avec éliminatoires.

Dimanche 26 Janvier 2020, les Archers Beaucairois en partenariat avec le Comité Départemental du Tir à l'Arc du Gard recevaient l’ensemble des clubs du Gard dans le cadre du CHAMPIONNAT du GARD de tir à L’arc en salle, 2 x18 mètres avec finales… sur cible tripots de 40 cm toujours à 18 mètres.

10 archers du club avaient fait le déplacement

Le classement des tirs du matin précède les finales qui suivent l’après-midi. Le classement de la compétition 2x 18 mètres du matin donne alors un ordre de passage sur les matchs (ou duels éliminatoires) . Les duels éliminatoires designent en fin d'aprés midi les podiums des championnats du Gard dans chaque catégorie. Les meilleurs restent. 

 

Le classement de la compétition du matin :

En Senior 1 Homme Arc Classique, sur 6 archers, Alexandre D’HELIE se classe 3ème.

En Senior 2 Homme Arc Classique, sur 20 archers, Julien GAUCHARD et Scoizic LE MEUT se sont classés 16ème  et 19ème.

 

En Sénior 2 Homme Arc à Poulies, sur 9 archers, Angel MARTIN est 1er, Sébastien SAMSON est 4ème, Laurent BONNANINI est 8ème, et  Jean pierre MERCIER se classe 9ème.

 

En Sénior 3 Homme Arc à Poulies, sur 9 archers, Éric ARMANDOU s’est classé 1erFernand ORLANDINI se classe 2ème, Jean Paul MATHIEU est 6ème.

 

LES DUELS ELIMINATOIRES:

L’après-midi, les duels ont lieu :

En arc Classique, Scoizic alors 19ème affronte le 14ème qui est Christophe de Marguerittes.  Julien alors 16ème affronte le 17ème  Ludovic de Montpezat. Scoizic comme Julien se font éliminer après ce premier tour de duel.

 

Toujours en Recurve (arc Classique),:

Alexandre D’HELIE a fait de magnifiques duels et

se classe 3ème sur le PODIUM

au côté de deux archers Nîmois, Quentin SOULE qui est 2ème et Pierre PLIHON alors 1er.

Ce dernier, Pierre PLIHON est actuellement en équipe de France, avec un beau palmarès, plusieurs fois médaillés en concours national et international, médaillé d’or aux jeux européen de MINSK en 2019, participant et faisant des résultats aux jeux olympiques de 2016, en équipe et en individuel, au championnat du monde et d’Europe 2014 et 2015.

 

En arc à Poulie, tous les archers ont passés plusieurs tours, parfois en s’affrontant entre eux. Une belle expérience, du partage, du soutien et un podium pour 

Angel MARTIN

le champion du GARD en titre 2018 et 2019

a cette année cédé sa place à Jean Michel du club de Saint Christol.

En 2020, ANGEL MARTIN fini 2ème et il est sacré vice-champion du GARD

 

Encore une belle journée passée ensemble avec une pause repas équilibré pour la plupart des archers dont Angel. Des protéines pour les muscles, du magnésium pour la concentration et les circuits de l’information intra cellulaire.

Le  prochain rendez-vous sera le championnat Occitanie qui se déroulera à Lunel.

------------

Crédits Photos : Angel, Sébastien, Laurent et Julien.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.